Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers de Sabine
19 octobre 2014

Inspiration Tim Holtz

En surfant sur mes blogs favoris, dont bien sûr, celui de Tim Holtz, sa série des 12 Tags of 2014, m'a donné envie de reprendre mes encres, pâte structure, poudre distress et autres et de tester ces techniques.

Voici le résultat:

 

P1060563

 

Le tag de gauche est réalisé avec ce superbe tampon de art stamp de chez carabelle studio "Portrait"

ensuite il est travaillé avec les encres Distress - et oui! on ne renie pas ses premières amours ;) - sur lesquelles j'ai vaporisé de l'eau. Les papillons rouges sont un tampon de Tim Holtz, embossé à la poudre Distress Fired Brick. Le tampon texte est de Florilège Design et simplement frotté à l'encre pour obtenir ce résultat en "filigrane".

Voici les détails: 

Inspiration Tim Holtz

 

Le tag de droite a demandé un peu plus de "travail" ;)

D'abord j'ai collé quelques bandes de masking tape de Tim Holtz. Il permet de faire des effets resist. L'encre ne tient pas vraiment dessus et il reste donc parfaitement visible. Ensuite j'ai appliqué des tampons (Tim Holtz toujours!) avec l'encre Archival.

Puis, j'ai appliqué de la pâte à relief Pébéo au travers de 2 pochoirs différents.

Il faut bien laisser sécher la pête à relief et si vous le faites au heat gun, faites attention de ne pas l'approcher trop près, cela crée des bulles dans la pâte et pourrait gâcher l'effet :(

Après séchage, je me suis amusée avec les Distress Stains pour colorer le fond. La pâte à relief prend très peu les couleurset cela permet donc d'avoir un chouette contraste.

Et pour finir, j'ai embosser quelques bords avec de la Distress Embossing Ink et de la poudre Distress Vintage Photo pour donner cet effet "rouillé".

Quelques détails pour mieux vous montrer:

Inspiration Tim Holtz1

Voilà! J'espère que cela vous donnera aussi des idées et des envies de chipoter ;)

En tout cas, pour moi, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas offert une petit séance de patouillage comme celle-ci et je me suis bien amusée!

A vous qui passez par mon blog, bonne fin de dimanche et à bientôt! Laissez moi un petit message: je les lis toujours avec beaucoup de joie!

Bonnes créations!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 183
Publicité